FÊTE DE L’INTERNET

Venez le temps d’une journée, vous initier aux joies de l’Internet! Le Centre Associatif vous propose une découverte à Internet pour les petits et les grands.

LIRE EN FÊTE

Lors de cette après-midi, se sont plus de 500 livres qui sont offerts gratuitement aux habitants de Bourges Nord !

Au mois de juin, grande manifestation autour du livre pour valoriser le livre et la lecture auprès des petits et des grands.

De nombreuses activités assurées par les associations adhérentes au Centre Associatif, en partenariat avec tous les acteurs des quartiers Nord et de nombreux habitants qui viennent bénévolement animer des ateliers et confectionner des gâteaux qui sont offerts gratuitement aux enfants dans l’après-midi.

AU programme également, des expositions, contes, concours, bourse aux livres d’occasion et de nombreux spectacles sur scène…

FESTIVITÉS RÉPUBLICAINES

En partenariat avec toutes ses associations, le Centre Associatif organise le 14 juillet, une après-midi festive où ses associations vous font une démonstration de leur talent : chants, danses (portugaises, hmong, arabo-andalouse, flamenco, majorettes...) avec de nombreuses activités proposés pour les enfants avec stands de boissons et gâteaux (confectionnés par les associations participantes).

ÉTÉ DES 7 JEUDIS

Initié depuis 2014 par le Collectif du Centre Associatif, l’été des 7 jeudis  est un projet commun des acteurs des quartiers Nord de Bourges.

Les associations se mobilisent pour faire passer des moments agréables tout l'été aux habitants des quartiers du nord de Bourges. Soirées musicales, jeux, danses, apéros* (consommations : le verre + l’assiette 0,50 cts)…

Un programme riche et varié tous les jeudis dans un endroit différent pour que chacun profite de ces moments de fête et de convivialité.

Ces animations seront proposées gratuitement aux habitants de Bourges pour offrir 7 moments d’échanges et de convivialité sur 7 dates et 7 lieux.

THÉ DANSANT

Pour développer des relations d'échanges entre le public senior, les bénévoles et habitants des quartiers, notre Collectif organise un thé dansant en fin d'année !

ET TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Des expositions