Il est important d’être une association dynamique proposant beaucoup d’activités, de services et de manifestations mais elle ne doit pas être isolée et doit continuer à s’inscrire dans un ensemble très large composé des nombreux acteurs intervenants également sur le même territoire (associations culturelles, structures municipales, associations citoyennes).

Les quartiers nord et les habitants profitent de nombreuses festivités organisées soit par une association mais plus souvent par un collectif d’acteurs (fête des voisins, le carnaval, braderies, marché bio, kermesse…)

Le Centre Associatif se doit, soit de s’associer à ces fêtes, soit de relayer l’information à un large public.

La convention avec la ville rappelle ce principe :

« L’association mobilise et travaille avec d’autres institutions ou associations, pour mener des actions en faveur du développement social des quartiers, de l’éducation et des loisirs. »

Pour effectuer ces actions il est nécessaire d’avoir des moyens humains et matériels qui sont financés par plusieurs partenaires qui adhérent à nos projets. Un climat de confiance se crée et depuis plusieurs années les partenaires financiers nous sont fidèles et nous les en remercions.